NEWS‎ > ‎feeme‎ > ‎

Archives - Succès au Triathlon de Verdun 2012 - 15e Edition

posted Dec 19, 2014, 4:10 PM by Jocelyn Lippe   [ updated Dec 19, 2014, 4:15 PM ]

Le conseiller d’arrondissement Paul Beaupré a tenu à féliciter le grand gagnant, le LaSallois David Tardif, qui a complété le parcours avec un temps de 1 h 05 min. Tout cela après 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Qui dit mieux ?

La 15e édition du Triathlon de Verdun - Desjardins, qui se tenait le dimanche 12 août dernier, a été sifflée au départ et à l'arrivée avec grands succès et par une belle température, alors qu'environ 700 athlètes de toutes les catégories ont répondu à l'appel dès les premières heures de la journée.

Le Triathlon de Verdun compte pour une étape au championnat provincial, tandis que la Coupe du Québec sera remise à la fin du championnat au lauréat de cette année dans la classe la plus relevée, celle du Triathlon Sprint. Notons qu'il y avait également plusieurs catégories au départ, notamment les U15 élites et U17 élites, le Duathlon et les U15 et U13.


Il faut également noter que l'épreuve-reine de cette 15e édition, la catégorie Sprint, servait de qualifications aux Championnats du monde ITU 2013, qui se dérouleront à Londres, au très célèbre Hyde Park, le site qu'ont parcouru les Olympiens des Jeux britanniques, là même ou ils ont fait montre de leurs récents exploits. 
  
À noter que, pour la première fois depuis la tenue de cet événement, le départ de l'épreuve de natation pour les catégories supérieures s'est donné dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, tandis qu'une température de 21 degrés Celsius y a été enregistrée dès avant 8 heures.


Une activité familiale

La famille de Daniel Charest, de Drummondville, en était à sa deuxième participation au Triathlon Verdun – Desjardins. On peut le voir ci-dessus en compagnie de ses deux filles Marielle (sept ans) et Claudine (dix ans) ainsi que d’une amie Laurie Marcoux (dix ans).








Organisateurs

Anne-Marie Charron, directrice des communications de la Caisse Desjardins de Verdun, en compagnie de Jocelyn Lippé, de Saint-Jérome, le bénévole responsable du son, de l’animation ainsi que du site internet, et du Verdunois Danick Charpentier, coordonnateur de l’événement.












Pierre Lauzon, de Lachine, bénévole ultra

Il est bénévole depuis 12 ans au Triathlon de Verdun. C’est lui qui organise le Triathlon Défi Optimistes Lachine depuis neuf ans, épreuve qui s’adresse principalement aux jeunes de 7 à 19 ans.  La 10e édition de cet événement aura lieu le 9 juin 2013. Un autre bénévole sans frontières.












Plus de 150 bénévoles

Le conseiller d’arrondissement Paul Beaupré et le conseiller de ville Alain Tassé, en compagnie de quelques-uns des 150 bénévoles qui ont contribué au succès de ce triathlon. De g. à dr. : Isabelle Pineault et Stéphanie Bourque (Lachine), Caroline Dumas (LaSalle) et Eve-Lyne Chapados (Roxboro).







Les deux co-organisateurs de l’événement

Il s'agit du Verdunois Danick Charpentier et du Lachinois Ghislain Melançon. Rappelons que cette 15e édition du Triathlon Verdun – Desjardins réunissait officiellement de 680 participants du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Finalement, tous les résultats sont disponibles sur ce site spécialisé.








source: CLD Verdun
Categories: fr 
Date: 13 août 2012 
Title: Succès au Triathlon de Verdun